Association

Types d’adhésion

Comment adhérer ou faire un don ?

Votre aide nous est précieuse pour mener à bien notre projet. Merci !

Pointe canot

But de l’association

Le siège social de Marins de Toujours est le Lycée Maritime de Ciboure. Le conseil d’administration est composé majoritairement de permanents du lycée.

En fait, en œuvrant pour la restauration de ce canot de 10m au profit du lycée maritime, notre association remplit pleinement ses objectifs qui sont ainsi inscrits dans les statuts :

La mise en œuvre de ce grand canot s’inscrira donc dans les programmes pédagogiques des élèves du lycée maritime. Il sera présent aux fêtes de la mer de Saint-Jean-de-Luz et à toutes autres manifestations à caractère nautique. Il sera également mis à la disposition des jeunes volontaires de la Préparation Militaire Marine. Lors de ses sorties, les équipages, encadrés par des professionnels seront complétés, autant que faire se peut, par les membres de l’association qui seront toujours les bienvenus, non seulement à bord mais aussi pour certaines tâches au cours de sa restauration.

Dans la mesure où notre association n’est pas une structure privée, mais que sa pérennité est assurée par la dimension publique du lycée maritime, ce projet a su attirer toute l’attention bienveillante des collectivités locales. Le financement proviendra également des cotisations et des dons reçus par l’association.

Informations fiscalité

Tout versement à « Marins de Toujours » ouvre droit à une réduction fiscale car cette association remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.